Accessoires

Tranformer son Smartphone en Caméra et Radar de Recul pour Voiture !

Votre voiture commence à avoir de l’âge ou vous avez oublié d’inclure l’option caméra de recul sur votre dernier bolide ? Et bien l’entreprise Pearl a la solution ! Créée par des anciens employés de chez Apple, cette société spécialisée dans les accessoires automobile a eu l’idée de développer un système de caméra et radar de recul connectée à votre smartphone qui se fixe directement sur la plaque d’immatriculation. 

 

cadre caméra de recul

Le cadre est équipé de 2 caméras vous offrant une image à 175° ainsi que d’un capteur pouvant vous avertir en cas d’obstacles proches de la voitre. Pas besoin de batterie ou de piles puisque la partie basse du cadre abrite des panneaux solaires qui fournissent l’énergie nécessaire à l’appareil pour fonctionner. Une fois l’accessoire fixé sur la plaque d’immatriculation, les données seront transmises à un petit récepteur auquel il faudra connecter son smartphone.

 

 

Installation Pearl

 

 

Une application Android et iOS dédiée vous permettra ensuite de recevoir l’image filmée par les caméras ainsi que les alertes du radar de recul directement sur votre téléphone. Mieux qu’une simple caméra de recul, l’application vous permettra de vous déplacer dans l’image et d’effectuer des zoom sur des zones spécifiques.

Zomm Application Radar de Recul

 

En résumé, ce radar de recul a l’avantage d’être sans fil, discret, simple à installer, utilisable avec son smartphone et alimenté par de l’énergie renouvelable. Cet objet connecté a donc de quoi faire rêver mais son prix va vite vous faire redescendre sur terre puisque Pearl vous propose de pré-commander cette caméra / radar de recul pour 499$. Et oui ça pique !

Son autre point négatif concerne sa forme, qui pour l’instant s’adapte seulement au standard des plaques d’immatriculation américaines. Mais il serait fort possible que ce soit déjà dans les plans de développement de l’entreprise car l’europe est un marché à fort potentiel dans le secteur de l’automobile.

Mais sachez que si vous voulez vous procurer des caméras de reculs sans fil à un prix plus abordable il en existe une multitude sur le site Amazon. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour les découvrir !

 

Laisser un Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créé par un passionné des nouvelles technologies et jeune travailleur dans le secteur du marketing digital, Tech The Road est un blog qui vous fera découvrir l'actualité des objets connectés et des technologies embarquées.

© 2016 - TechTheRoad.fr - all right reserved - design & dev by MVP Themes

To Top