Accessoires

|TEST| – Notre Avis sur la Xiaomi Mi Box Android TV

Test de la Xiaomi Mi Box, notre avis sur la Box Android TV tout droit venue de l’empire du milieu !

 

test xiaomi mi box

Xiaomi, ça doit commencer à vous dire quelque chose non ? Nous avions déjà présenté cette marque lors de notre test  de l’Ampoule Connectée Xiaomi Yeelight Smart LED Bulb. Séance de rattrapage pour ceux qui l’auraient manqué.

Xiaomi est une marque Chinoise spécialisée dans la téléphonie mobile et l’électronique. Fondée en 2010, cette jeune marque a connue une progression assez fulgurante puisqu’elle a été valorisée à 55 milliards de dollar en juin 2017 et pourrait bien entrer en bourse dès cette année. Cette incroyable ascension elle l’a doit à l’excellente qualité de ses produits et à sa politique de prix aggressive qui fait beaucoup d’ombre à la concurrence.

Grâce à notre partenariat avec le site internet Gearbest (site ecommerce spécialisé dans les produits électroniques) nous avons eu la chance de pouvoir tester la Xiaomi Mi Box fonctionnant sous Android TV. Alors c’est parti ! Découvrons ce que la Xiaomi Mi Box a dans le ventre !

 

  • Packaging et Unboxing
  • Design
  • Caractéristiques Techniques
  • Prise en Main
  • Fonctionnalités
  • Prix & Points de Vente

 

Packaging et Unboxing de la Xiaomi Mi Box

 

 

Sur le packaging de la Xiaomi Mi Box on retrouve l’identité de la marque dès le premier coup d’oeil grâce à la couleur orange omniprésente sur la boite. Sans trop surcharger le packaging Xiaomi réussi à mettre en avant le design élégant de la Mi Box ainsi que fonctionnalités majeures qu’elle embarque : android TV, résolution 4K, Google Cast et recherche vocale intégrée.

Une fois la boite ouverte on se retrouve nez à nez avec la Xiaomi Mi Box qui surprend par sa petite taille et sa forme en galet originale. Lorsque qu’on l’extrait de la boite nous avons accès aux accessoires nécessaires à son bon fonctionnement, à savoir, le cable d’alimentation, le cable HDMI, la télécommande ainsi que la notice d’utilisation.



 

Design de la Xiaomi Mi Box

Il faut l’avouer, cette Box Android TV est une vraie réussite ! Sa petite taille et sa forme arrondie lui permettent de fondre sous l’écran à merveille. Xiaomi l’utilise d’ailleurs argument de vente majeur puisque les 2 récompenses que le marque a reçues (RedDot & Good Design) sont mises en avant sur le site Internet ainsi que sur l’emballage.

design xiaomi mi box

 

Le design de la télécommande est à l’image de la Box elle-même : simple et minimaliste. Elle reprend les mêmes codes avec un noir matte, des formes arrondies et une petite taille qui offrent une très bonne prise en main. Pas besoin de notice pour l’utiliser car seuls quelques boutons suffisent à naviguer à travers l’interface Android TV. Xiaomi a donc décidé de ne pas surcharger la télécommande en y intégrant seulement 7 boutons : Power On/Off, Home, Retour, Volume +/-, Croix directionnelle, un bouton OK/Valider et enfin le bouton d’activation de la recherche vocale.