Accessoires

Le nouveau filtre de Tesla va réduire la pollution de notre air

filtre-tesla-pollution

Partant du constat que la pollution de l’air est aujourd’hui la plus grande menace environnementale pour l’homme (causant la mort de plusieurs millions de personnes chaque année) Tesla a a décider de développer un filtre à air à l’intérieur de ses voitures électriques afin de dépolluer l’habitable.

La santé et la sécurité étant 2 sujets qui préoccupent énormément Tesla, ils n’ont évidemment pas lésiner sur les moyens mis en place pour la conception de ce filtre. En effet, leur système s’inspire directement de ceux utilisés dans les hôpitaux ou encore dans l’industrie spatiale et prévoit de filtrer et d’épurer l’air en supprimant le pollen, les bactéries et la pollution. Ce système de filtration HEPA est annoncé comme étant 100 fois plus performant que les filtres standards du marché de l’automobile.

Evidemment, le géant de la voiture électrique ne s’est pas arrêté à de simples déclarations, il a déjà mis son système de filtration à l’épreuve en conditions réelles sur les autoroutes de Californie pendant les heures de pointe mais aussi dans les villes principales de Chine (qui comme nous le savons tous sont les plus polluées au monde). De plus, Tesla a réalisé un test dans un environnement ou il pouvait contrôler les conditions atmosphériques afin de pouvoir observer avec précision les performances de son filtre. Ils ont ainsi placé une Tesla Model X dans une grande bulle contaminée par un niveau de pollution extrême de 1000 µg/m³ (alors que la norme EPA estime une bonne qualité de l’air lorsqu’elle est située en dessous de 12 µg/m³). Ils ont ensuite fermé les portes et activé le filtration HEPA Bioweapon Defense Mode ce qui a permit de réduire drastiquement le niveau de pollution de l’habitable afin de le rendre quasiment indétectable en à peine 2 minutes.

resultat-test-filtre-pollution-tesla

 

En plus d’avoir rendu l’air complètement sein à l’intérieur de la voiture, les ingénieurs ont également observé une baisse de 40% du niveau de pollution à l’extérieur. Ce filtre pourra donc non seulement permettre aux conducteurs et passagers de respirer un air dépollué, mais en plus de nettoyer une partie de l’air extérieur pour le rendre plus sein pour les gens autour. Tesla a donc conclu ce test en affirmant que le nom Bioweapon Defense Mode qu’ils avaient donné à leur filtre HEPA n’était pas une simple déclaration marketing mais bien un filtre qui pourrait vous permettre de survivre à une attaque biologique militaire en restant assis dans votre voiture.

Laisser un Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créé par un passionné des nouvelles technologies et jeune travailleur dans le secteur du marketing digital, Tech The Road est un blog qui vous fera découvrir l'actualité des objets connectés et des technologies embarquées.

© 2016 - TechTheRoad.fr - all right reserved - design & dev by MVP Themes

To Top