Elon Musk a de nouveau fait une annonce qui n’est pas passée inaperçue. En effet, le fameux blog Bloomberg rapporte que le patron de Tesla a annoncé lors d’une conférence sur le transport en Norvège qu’il travaillait sur un concept de véhicule autonome qui pourrait peut être un jour remplacer nos bus traditionnels. Musk a d’ailleurs affirmé que ce nouveau transport pourrait résoudre le problème du trafic trop dense de certaines grandes villes (amis parisiens vous voila ravi et impatient que ce projet voit le jour).
“We have an idea for something which is not exactly a bus but would solve the density problem for inner city situations,”
D’après sa déclaration, ce véhicule autonome serait capable de vous transporter jusqu’à votre destination finale et pas simplement jusqu’à une station précise comme le font les bus.
Si l’information principale de ce nouveau moyen de transport mystère réside sur le fait que ce véhicule sera autonome, Elon Musk a cependant voulu rester discret et ne pas trop dévoiler d’information sur cette idée qui n’est pour l’instant qu’un concept qui demande à être développé et testé.
“I don’t want to talk too much about it. I have to be careful what I say.”
Ce genre d’annonce n’est pas à prendre à la légère avec Elon Musk, car après avoir révolutionné le paiement en ligne avec Paypal, bousculé le monde de l’automobile avec ses voitures de luxe 100% électriques et décidé de partir à la conquête de mars avec son entreprise Space X, réduire le trafic de nos villes grâce à son nouveau concept devrait être une mince affaire pour cet entrepreneur de génie.