Définition

Que signifie le terme de disruption digitale ?

disruption digitale

Définition et explication de la Disruption digitale

Le mot anglais disruption signifie un changement, une perturbation ou encore une rupture. Ce mot peut-être utilisé dans différents domaines tels que la science ou le commerce afin d’expliquer certains phénomènes de changement ou même des bouleversements. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la définition business de ce terme.

Dans le commerce, on parle de disruption lorsque apparait un changement radical au sein d’une entreprise. Ce phénomène peut être observer lors de l’introduction d’un nouveau produit ou d’un nouveau service qui vient casser les codes et modifier la stratégie d’entreprise mise en place de par la création d’un nouveau marché (ex : introduction du première iPhone qui a créer une rupture dans le monde du mobile car nous sommes passer du simple téléphone portable aux smartphones. Cette disruption a, en plus d’avoir fait naître un nouveau marché, créé tout un nouveau système économique avec l’univers des applications et de l’Internet mobile )

Le terme disruption digitale est également très utilisé pour parler des produits ou services que proposent les start-up. En effet, les idées dîtes « disruptives » sont l’essence même de ce type d’entreprise qui cherche constamment à trouver de nouvelles idées afin de réinventer des systèmes économiques ou des comportements en proposant des produits ou des services innovants.

Laisser un Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créé par un passionné des nouvelles technologies et jeune travailleur dans le secteur du marketing digital, Tech The Road est un blog qui vous fera découvrir l'actualité des objets connectés et des technologies embarquées.

© 2016 - TechTheRoad.fr - all right reserved - design & dev by MVP Themes

To Top