Présentée hier lors de l’IFA 2016, la Withings Steel HR nous a surpris par son originalité. En effet, cette nouvelle smartwatch est à mi-chemin entre la traditionnelle montre analogique et les nouvelles montres connectées. Pour ce faire, la marque dont Nokia a récemment fait l’acquisition, a décidé d’intégrer au sein d’un cadran classique un petit écran circulaire en charge de fournir des informations récoltées grace aux trackeurs d’activité ou alors d’afficher certaines notifications. Voici donc les détails de cette dernière venue.
Design de la Withings Steel HR
Alors que les premières montre connectées de Withings n’étaient pas équipées d’écran, il semblerait que la transition vers l’écran intégral se fasse de manière progressive. En effet, avec ce modèle Withings souhaite sortir un produit à mi-chemin qui pourrait séduire les personnes souhaitant juste ajouter quelques fonctionnalités de tracking d’activité à leur montre analogique. L’avantage de cette stratégie est que Withings est parvenu à concevoir une montre très fine disposant d’un design propre et soigné.
Pour les modèles, vous aurez le choix entre 3 variantes. La première avec un écran légérement plus grand et un bracelet de 20 mm. Cette première variante ne sera pour l’instant disponible qu’en noir. Le deuxième design sera lui plus fin avec un écran plus petit et un bracelet de 18 mm de largeur. Ce modèle sera quand à lui dupliqué en 2 coloris, noir ou blanc.
Vous l’aurez compris, Withings n’a pas l’intention de vous proposer une montre de barroudeur capable de vous suivre dans toutes vos activités. Non, la Withings Steel HR s’adresse aux consommateurs actifs cherchant une montre élégante capable de donner quelques informations et notifications du quotidien. La connexion bluetooth sera utilisée pour relier la montre au smartphone afin de recevoir les notifications et de consulter vos données sur l’application dédiée.
Caractéristiques Techniques de la Withings Steel HR
Le cadran de la Withings Steel HR sera disponible en version 40 mm et 36 mm. Son choix se fera uniquement sur le côté esthétique car les fonctionnalités entre les 2 modèles sont identiques. Ça sera donc une affaire de goût.
Withings a délaissé la traditionnelle pile de ses anciennes montres pour une batterie. Résultat ? Une autonomie excellente qui sera surement l’argument imbattable de cette smartwatch hybride. En effet, le choix de ne pas avoir intégré un écran intégrale permet à la Withings Steel HR d’avoir une consommation très basse et son autonomie est annoncée à 25 jours minimum et cela avec le capteur cardiaque activé.
Date de sortie et Prix e la Withings Steel HR
Withings a annoncé une commercialisation pour le mois d’octobre. Le modèle avec l’écran de 40 mm sera vendu à 199.95€ alors que sa version plus petite à 36 mm sera elle vendue à 189.95€. Ces prix semblent relativement bas mais il ne faut pas oublier que les fonctionnalités sont plutôt limitées contrairement à une Samsung Gear S3 ou à une Asus ZenWatch 3 fonctionnant sous Android Wear.