Bracelet Connecté

IFA 2016 : Quelles Innovations Seront Dévoilées ?

L’IFA 2016 de Berlin est le deuxième plus gros salon high tech après le CES de Las Vegas. Généralement centré autour de la présentation des téléviseurs, les compagnies high-tech nous ont surpris ces dernières années en présentant des innovations dans les domaines des ordinateurs portables, tablettes, smartphones, smartwatch et divers objets connectés. Cet événement approchant à grand pas, puisqu’il se déroulera du 2 au 3 septembre prochain, nous avons décider de faire un récapitulatif marque par marque des rumeurs et nouveautés qui seront présentées lors cette édition.

 

Samsung

La marque coréenne n’en est plus à son premier coup d’essai à ce salon et elle fait désormais partie des habitués. Bien qu’ayant déjà sortie ses produits stars durant la première partie de l’année (à savoir les smartphones galaxy S7, Edge et Note 7), Samsung ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et devrait nous faire la présentation de la nouvelle montre connectée Galaxy Gear S3 comme elle l’a d’ailleurs annoncé sur son compte Twitter.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, grâce à la bourde réalisée sur le site Colombien de la marque, nous savons que la Tablette Galaxy Tab S3 existe belle et bien et qu’il y a de fortes chances pour que Samsung en fasse la présentation lors de l’IFA 2016.

Samsung Galaxy Tab S3 IFA 2016

 

Sony

Sony sera également de la partie et amménera dans son sac un bon nombre de nouveautés comme il a l’habitude de la faire à ce salon. Même si aucune annonce officielle n’a été faite de par le constructeur, le tweet qu’il a posté le 28 août dernier nous montre bien qu’il compte nous surprendre et que de nombreuses innovations dans le domaine des objets connectés seront au rendez-vous. On peut supposer que Sony profitera de la conférence du 1er septembre pour nous dévoiler l’arrivée du Sony Xperia X2, un nouveau casque audio, des informations supplémentaires sur le casque à réalité virtuelle Playstation VR, des nouvelles caméras, des télévisions, et espérons le, un bon nombre d’autres gadgets connectés auxquels on ne s’attend pas !

 

Fitbit

Côté tracker d’activité, Fitbit devrait très probablement nous présenter le Fitbit Flex 2 et le Fitbit Charge 2 dont les nouveaux designs devraient être plus fin que leurs prédécesseurs. A en croire certaines images du Fitbit Charge 2 qui ont fuités sur le web, on peut voir que ce bracelet connecté sera équipé d’un écran plus large ce qui permettra un meilleur confort et l’affichage de plus de statistques. De plus, une rumeur comme quoi Fitbit aurait intégré un système de paiement via leurs bracelets circule sur le web. Nous verrons si cela s’avère être vrai d’ici quelques jours. En tout cas, ces 2 nouveaux bracelets représentent des évolutions majeures chez ce constructeur qui n’a pas fait de mise à jour matériel depuis 2013 pour le Flex et 2014 pour le Charge.

Fitbit Charge 2 Rumeurs

 

LG

LG ayant déjà annoncé que son produit phare le V20 serait présenté le 6 septembre prochain à San Francisco, nous nous demandons donc bien ce qu’il compte mettre en avant lors de cette IFA 2016. D’après certains blogs américains, LG profiterait de ce salon pour présenter sa troisième génération de smartphone G Flex, le LG G Flex 3. Certains sites ont déjà annoncé quelles seraient les caractéristiques techniques attendues pour ce smartphone, mais le point qui a retenu notre attention et le fait que ce téléphone serait basé sur un « Modular Design« . Est-ce que LG se lancerait sur la personnalisation esthétiques du smartphone ou alors compte-t-il concurrencer le projet  Ara de Google ? Leur conférence nous donnera la réponse.

LG G Flex 3 IFA 2016

 

Lenovo & Motorola

Lenovo, également propriétaire de Motorola, a révélé toutes les nouveautés qu’il comptait présenté au salon IFA 2016 à travers une vidéo postée sur Youtube. Au programme, de nouveaux MotoMods pour leur smartphone Moto Z, une nouvelle tablette et enfin un nouveau type de clavier intuitif. Quelques indices dans la vidéo nous font également espéré que Lenovo présenterait une nouvelle version de sa smartwatch Moto 360. 

 

Asus

Chez Asus, le Zenvolution est en marche et le mini-site qu’ils ont créé pour l’occasion nous le prouve bien. En effet, ils ont mis en place un compte à rebours pour leur conférence à l’IFA 2016.  La catégorie Zen d’Asus étant assez large (ZenPhone, ZenPad, Zenwatch, Zenbook) on peut donc s’attendre à de nombreuses évolutions et pourquoi pas une grande mise à jour de tout leur écosystème harware. Ceci parait encore plus probable si on se réfère à leur tweet du 17 août dernier

 

Acer

Du côté d’Acer, la star de ce salon devrait être un nouvel ordinateur portable ultra fin comme nous le laisse imager leur publication sur leur site Internet. Certains expliquent que l’ordinateur prenant la forme du signe mathématique « inférieur à » et le numéro 1 utilisés dans cette illustration signifieraient que ce nouvel ordinateur portable ne dépasserait pas 1 pouce de largeur ! A voir ce qu’il a sous le capot mais en tout cas ça promet de bonnes choses à venir !

Acer IFA 2016

 

Huawei

Comme ses concurrents, Huawei nous a annoncé sur Twitter qu’il comptait bien nous surprendre durant cette IFA 2016. Dans cette image, on aperçoit ce qui pourrait être un smartphone ou une tablette dont les bords pourraient se courber. Le slogan étant « defy expectations » peut-être que Huawei compte nous présenter un nouveau design révolutionnaire. En tout cas, certaines rumeurs annonce une présentation du Huawei Mate 9 et peut être un casque à réalité virtuelle. Attendons la conférence pour en avoir le coeur net.

 

ZTE & Nubia

ZTE a également prévu sa conférence le 1 septembre, tout comme Nubia, une sous-marque du constructeur qui compte bien faire parler d’elle. Cette vidéo postée sur leur groupe Facebook  nous annonce de manière très explicite qu’une nouveau téléphone sera présenté. Le slogan « Dream without Boundaries » nous laisse supposer que ce nouveau smartphone conçu par Nubia pourrait être un smartphone sans bord.

En conclusion, l’IFA 2016 promet d’être très intéressante et elle nous prouve qu’elle est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés de nouvelles technologies et d’objets connectés. Nous sommes donc impatient qu’elle début et de vous partager toute son actualité !

 

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Samsung Gear S3 - Date de Sortie, Prix et Caractéristiques Techniques !

  2. Pingback: Withings Steel HR, Fonctionnalités, Caractéristiques Techniques et Prix !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créé par un passionné des nouvelles technologies et jeune travailleur dans le secteur du marketing digital, Tech The Road est un blog qui vous fera découvrir l'actualité des objets connectés et des technologies embarquées.

© 2016 - TechTheRoad.fr - all right reserved - design & dev by MVP Themes

To Top