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Les motards mieux protégés grâce au système d’appel d’urgence BMW

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BMW a annoncé il y a quelques jours avoir mis au point un système d’appel d’urgence pour les conducteurs de moto ayant subit un accident de la route. Bien que de nombreuses voitures possèdent déjà ce type de communication d’urgence pour signaler une panne ou un accident, la moto avait été laissée de côté jusqu’alors. BMW a donc décidé de faire parti des pionniers dans l’industrie des 2 roues en concevant son système d’appel d’urgence pour les motards, qui rappelons le, encourent des risques bien plus important que les conducteurs de voitures vu qu’ils sont dépourvus de carrosserie pour les protéger.

Le groupe BMW a fait son annonce lundi dernier via un communiqué mis en ligne sur son site web. Ce communiqué stipule que tous les futures modèles produits et vendus dans la zone européenne à partir de 2017 seront muni de ce nouveau système d’appel d’urgence.

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Le géant allemand voudrait réduire par 2 le temps nécessaires aux secours pour arriver sur le lieu de l’accident grâce à ce système d’appel d’urgence

Le système développé par BMW n’est pas vraiment révolutionnaire en soit, en effet, un système GPS embarqué sur les motos pourra prévenir le centre d’appel BMW grâce à un appel d’urgence. Une fois averti, le centre préviendra automatiquement les secours les plus proches. Pour communiquer avec le centre BMW, il suffira d’utiliser le haut-parleur et le microphone intégrés au guidon de la moto. Si l’accident n’est pas trop grave, le système prévoit de déclencher l’appel d’urgence à partir de 25 secondes pour ainsi laisser le temps au motard d’annuler ce dernier. A noter que si le motard décide lui même d’appeler le centre, il pourra le faire via le bouton S.O.S également situé sur le guidon de la moto.

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Le développement de ce nouveau système d’appel d’urgence est d’ailleurs fortement encouragé par l’Union Européenne, qui a récemment rédigé un rapport qui précise que la nouvelle technologie « eCall » permettrait de réduire de moitié le temps nécessaire aux secours pour arriver sur place. Ces systèmes de préventions pourraient sauver pas moins de 2500 vies par an d’après leurs estimations ce qui explique pourquoi l’U.E a décide de rendre ce système obligatoire sur l’ensemble des voitures circulant sur son territoire.

 

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