Accessoires

Twitter test un bouton Periscope sur Android

twitter-periscope-android

La vidéo en direct devient de plus en plus populaire sur Internet (pour des bonnes et des mauvaises raisons malheureusement) et Twitter compte bien développer ce service directement sur son réseau social pour ne pas laisser Facebook prendre l’avantage de cette fonctionnalité. Après avoir racheté Periscope en 2015, Twitter est actuellement en train de tester son intégration sur son application Android. Aujourd’hui, seul quelques chanceux peuvent voir apparaitre le bouton « Go Live » sur leur application et ainsi diffuser du contenu en direct. Pour l’instant, l’utilisation de cette fonctionnalité nécessite d’avoir l’application Periscope installée sur son smartphone, et si ce n’est pas le cas, vous serez rediriger vers le Google Play Store pour l’installer.

Si vous ne voyez pas ce bouton pas d’inquiétude, il semblerait que ce test « aléatoire » ne soit destiné qu’aux américains dans un premier temps. Restez à l’affut peut-être que vous le verrez apparaitre dans les jours qui viennent !

go-live-bouton-twitter-periscope

Ce système est intéressant mais il arrive malheureusement un peu tard quand on sait que Facebook a déjà développé cette fonctionnalité qui est directement intégrée dans l’interface et ne nécessite pas l’utilisation d’une d’application tierce comme le fait Twitter. Le problème vient peut être du rachat de Periscope par Twitter et dont la stratégie et de garder 2 interfaces et 2 identités propres. En effet, ce choix stratégique représentera surement un frein à cette fonctionnalité car de nombreuses personnes risquent de ne pas vouloir installer l’application Periscope en plus de celle de Twitter. Ce frein incitera peut-être les utilisateurs à se rediriger vers la diffusion en directe de Facebook qui est déjà plus avancée et directement intégrer au réseau social.

Laisser un Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *