Accessoires

Votre peau devient tactile grâce à SkinTrack !

Une révolution pour l’ergonomie et la navigation des smartwatchs

Alors que beaucoup considèrent les écrans tactiles des smartwatchs comme étant trop petit, et de ce fait, moins ergonomique qu’un smartphone, d’autres cherchent des solutions pour enrichir l’interface de nos montres connectées pour rendre l’expérience plus intuitive et confortable. C’est le cas de la technologie SkinTrack (qui pourrait se traduire par « Peau Tactile ») qui a été développée au sein d’une université américaine. Cette technologie est assez révolutionnaire et va vous permettre de contrôler votre montre connectée avec l’aide de la peau de votre avant bras (ce qui représente une surface bien plus importante que les petits écrans actuels dont les dimensions sont aux alentours des 2 pouces). En effet, votre bras va devenir tactile et servir comme le prolongement de votre smartwatch ce qui vous permettra en plus d’avoir une vue dégagée sur votre cadrant sans être obligé d’en cacher la moitié avec votre doigt. Cette technologie n’en ai pas à son première essai et certains prototypes ont déjà été testés l’année dernière comme l’avait rapporté de site Internet Stuffi.

Comment la technologie SkinTrack fonctionne-t-elle ?

Ce nouveau système de navigation fonctionne à l’aide d’une bague et de 4 électrodes intégrées à la montre connectée. Grâce à une triangulation du signal, les puces parviennent à détecter la position de la bague qui sera ensuite envoyé à la smartwatch afin qu’elle traduise ce signal comme une commande tactile. D’après la vidéo, on s’aperçoit que l’interface est fluide, rapide, et qu’elle supporte aussi bien des clics que des mouvements glissés. L’univers des smartwatch et des bracelets connectés pourrait donc connaitre une révolution dans les années à venir grâce à cette nouvelle technologie tactile. Mais c’est aussi tout l’environnement des wearables devices qui pourrait être impacté, car cette technologie est également capable de fonctionner à travers votre manche ou n’importe qu’elle partie d’un vêtement ce qui risque de donner envie à certaine entreprise de développer ce type de navigation.

 

 

 

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Projet Soli, la naviguation grâce mouvements - Tech The Road

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créé par un passionné des nouvelles technologies et jeune travailleur dans le secteur du marketing digital, Tech The Road est un blog qui vous fera découvrir l'actualité des objets connectés et des technologies embarquées.

© 2016 - TechTheRoad.fr - all right reserved - design & dev by MVP Themes

To Top