RideOn, c’est le nom donné à ce masque de ski connecté tout droit venu des gadgets imaginés dans nos films de science fiction préférés. Et pourtant ce n’est pas un rêve, ce masque de ski a réalité augmentée est bien en vente. Ce projet est né grâce à un financement participatif organisé par une startup Israëlienne sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Après avoir récolté pas loin de 115.000$, explosé leurs objectifs de plus 151% ainsi que leur deadline de livraison (comme la majorité des projets issus des plateformes de crowdfunding me direz-vous) leur bébé est enfin disponible en pré-commande sur leur site Internet pour la modique somme de 629€. Pour ceux qui veulent attendre sa mise en vente chez les distributeurs sachez qu’il vous faudra débourser davantage puisque son prix magasin est annoncé à 899€. Autant vous dire qu’à côté de votre futur masque de ski High-Tech, le prix de votre forfait va vous paraitre dérisoire !
-
Fonctionnalités
Le RideOn dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes. Le première et celle de la discussion instantannée qui vous permettra de cibler l’un de vos amis et de choisir des messages pré-enregistrés à leur envoyer grâce à la réalité virtuelle. La deuxième est celle de la navigation qui vous donnera des informations sur les différentes directions grâce à des flêches qui viendront s’afficher dans votre champ de vision afin de vous indiquer les différentes pistes. Puisque ce masque à réalité augmentée embarque une caméra il sera logiquement possible de filmer vos parcours et de les partager par la suite. La dernière fonctionnalité est quant à elle plus ludique et consiste faire apparaître des portes à traverser afin de vous donner des challenges supplémentaires lors de vos descentes. Ces portes virtuelles apparaitront évidemment grâce à la réalité augmentée.
-
Caractéristiques
Concernant ses caractéristiques, le RideOn embarquera une caméra pouvant filmer en full HD (dommage de ne pas avoir de la 4K sur ce type de produit) et pourra filmer jusqu’à 3 heures de rush grâce à ses 16Go de stockage. Côté batterie, on annonce une autonomie de 6 heures en utilisation pour une capacité de 2200 mAh. L’OS utilisé est basé sur Android 4.4 (KitKat). Le masque dispose de 2 types de connectiques, une MicroUSB pour recharger et transférer vos données ainsi qu’une connexion bluetooth 4.0 pour vous permettre très certainement de connecter votre smartphone et d’utiliser une application dédiée. Son poid est annoncé à 240 grammes et il également important de préciser que 3 écrans de couleurs différentes pour pouvoir changer en fonction des conditions climatiques ou alors selon les envies.
-
RideOn n’oublie pas les amateurs de Moto & de Paintball
Bien que la promotion de ce masque soit faite autour de son utilisation sur les pistes de ski, RideOn n’oublie pas les autres sports utilisant ce type de masque et prévoit également des fonctionnalités dédiés au Paintball ou à la Moto. Il est d’ailleurs fort possible que de nombreuses fonctionnalités arrivent dans les mois à venir lors des prochaines mises à jour. Nous resterons bien évidemment à l’affût de la moindre actu afin de vous la partager dans l’un de nos prochain article.