Ça y est c’est officiel ! La montre connectée Samsung Galaxy Gear S3 sera présentée le 31 août prochain à l’IFA 2016 de Berlin. C’est Samsung lui-même qui l’a annoncé via son compte Twitter il y a quelques jours. Même si ce n’est pas vraiment une surprise puisque que les constructeurs nous ont habitué à des mises à jour annuelles de leurs appareils, cela reste une annonce que l’on attendait avec impatience !
Stay tuned for a timely innovation. August 31. Berlin. pic.twitter.com/kUMG3l6BEs
— Samsung Mobile (@SamsungMobile) August 15, 2016
Spécifications & Rumeurs
De nos jours, il est souvent compliqué de garder ses secrets de fabrication. Même Apple l’expert en la matière n’arrive plus à nous surprendre tellement l’espionnage dont il est victime nous révèle toutes les nouveautés à l’avance. A ce petit jeu, Samsung n’est pas épargné et voici donc un récapitulatif des caractéristiques techniques dont la Samsung Galaxy Gear S3 « devraient » être équipée.
- écran 1.2 et 1.5 pouces Super AMOLED avec cadran rotatif pour la navigation
- technologie Gorilla Glass 4 et norme IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière
- OS Tizen
- Procésseur 1GHz Exynos Soc
- Mémoire RAM de 1 Go et ROM de 4Go
- Connectivités Bluetooth et NFC
- Puce GPS intégrée
- Chargement sans fil grâce au chargeur à induction
- Batterie Li-Ion de 400 mAh
- Disponible en Septembre 2016
- Son Prix est estimé aux alentours de 450€ pour la France
Parmi ces rumeurs, l’arrivée du GPS est forcément la plus importante tant elle est attendue par de nombreux utilisateurs de smartwatch (les autres constructeurs de montres connectées l’ont d’ailleurs compris et prévoient également d’en équiper leurs prochains modèles). Ces améliorations permettront de rendre la montre plus indépendante du smartphone, mais évidemment, la consommation de batterie va en subir les conséquences. Pour y faire face, Samsung devrait donc augmenter la capacité de sa batterie pour passer des 250 mAh de la Gear S2 à 400 mAh pour cette Gear S3. L’entreprise Coréenne envisagerait également de doubler la RAM, ce qui permettra de faire tourner des applications plus complexes et plus gourmandes afin de créer des nouveautés intéressantes qui feront peut être décoller le marché de la montre connectée qui peine à croitre depuis son lancement.
Voila pour les infos de cette nouvelle Samsung Galaxy Gear S3. Nous vous donnons rendez-vous le 31 août pour faire avec vous le bilan de cette présentation et vous tenir informé des éventuelles surprises que nous réserve le géant Coréen.