Salon

Google Home, le Concurrent Direct d’Amazon Echo

Déjà annoncé lors de l’I/O 2016 en mai dernier, Google a profité de sa conférence hardware pour lancer officiellement son assistant domestique baptisé Google Home. Ce produit va évidemment venir faire de l’ombre à l’assistant Amazon Echo puisqu’il va proposer des fonctionnalités à peu près similaire mais à un prix plus abordable puisqu’il sera proposé à 129$ contre 179$ pour l’Amazon Echo. Pour ce prix, vous aurez en plus un abonnement à Youtube Red offert pendant 6 mois ce qui permettrait peut être à la plateforme d’accélérer son développement et sa notoriété.

L’assistant Google Home sera équipé d’une enceinte sans fil située dans la partie basse de l’appareil, d’un microphone pour écouter et analyser vos messages, des LED qui s’allumeront lorsque l’assistant sera en train d’écouter vos requêtes, et enfin, un bouton Mute pour couper le micro et protéger votre vie privée.

Puisque l’assistant va faire partie de ces objets placés au centre de la maison, Google a pensé à sortir différentes couleurs pour vous permettre d’adapter le design de votre Google Home en fonction de votre décoration et du style de la pièce où vous allez placer votre assistant.

Google Home Couleurs

Google home fonctionnera bien évidemment avec Google Assistant (anciennement connu sous le nom de Google Now) afin d’analyser vos requêtes vocales. Cependant l’assistant n’aura pas réponse à toutes vos question, et dans certains cas, il vous lira certains passages des résultats du moteur de recherche Google. C’est d’ailleurs un peu le même principe sur les appareils tels que les smartphones ou tablettes, lorsque Google Assistant ne comprend pas votre requête ou alors n’a pas de réponse à vous apporter il vous affiche les résultats de son moteur de recherche par rapport à votre question directement sur votre écran.

La fonctionnalité « My Day » intégrée à Google Home vous donnera un résumé du temps extérieur, de votre planning de la journée (grâce aux informations de Google Calendar) et des informations sur votre trajet quotidien pour aller au travail (par exemple si il y a un bouchon sur la route). Les fans de la série Mr. Robot se souviendront surement qu’Alexa d’Amazon Echo est également capable de fournir des informations similaires au réveil.

Il ne faut pas se mentir, Google est arrivé un peu en retard sur ce marché par rapport à Amazon. Mais pour se ratrapper, Google a déjà mis en place de nombreux partenariats avec les marques importantes du marché des smart devices (appareils intelligents). Ainsi, Nest, Philips, Samsung et IFTT feront parti des premiers à pouvoir faire fonctionner leurs appareils connectés avec l’assistant Google Home.

En plus de pouvoir lancer votre musique par la voix en utilisant des applications telles que Spotify, Google Play Music ou encore Pandora, l’assistant Google Home intégrera directement Google Chromecast pour vous permettre de streamer certains flux vidéos.

Avec le rachat de Nest il y a quelques temps déjà, et la sortie de son assistant domestique Google Home, le géant américain nous prouve définitivement qu’il souhaite devenir l’un des acteurs majeurs du marché de la domotique et de la smarthome. Les années à venir vont donc être intéressantes et riches en innovations !

Laisser un Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créé par un passionné des nouvelles technologies et jeune travailleur dans le secteur du marketing digital, Tech The Road est un blog qui vous fera découvrir l'actualité des objets connectés et des technologies embarquées.

© 2016 - TechTheRoad.fr - all right reserved - design & dev by MVP Themes

To Top